Textes et Jeux
Sur cette page, je vais publier plein de petites choses que j’ai pu faire, pour les partager avec vous. C’est donc une page qui va évoluer régulièrement. N’hésitez pas à venir y faire un tour de temps en temps !
__________________________________________________________________________________
Dernier ajout :
26) Mars 2018 :
Je vous partage ci-dessous un extrait de mon roman Mortis, un face à face complexe entre les hommes et la déesse :
____________________________________________________________________________________________________________
1) Un concept de jeu vidéo, basé sur un personnage mutant, évoluant dans l’eau:
Cliquez ici pour ouvrir le Game Concept: L’écume bleue
2) Un scénario de jeu vidéo, basé sur le personnage d’une jeune femme blonde, assassin, de genre FPS (note: ce concept est en cours de réécriture, je mettrai bientôt la nouvelle version):
Cliquez ici pour ouvrir le Scénario de Jeu: Tanha
- Tanha dans la neige, par Mary Nikol
3) Un texte de deux pages, intitulé Les Damnés, et parlant de passion et d’instants volés :
Cliquez ici pour ouvrir le texte: Les Damnés
4) Un texte de deux pages, intitulé La proie, avec un thème d’épouvante :
Cliquez ici pour ouvrir le texte: La Proie
5) Un texte pour le concours du site L’écritoire des Ombres, intitulé: A super hero is born :
Version corrigée, après les commentaires des lecteurs du site :
Vous pouvez accéder à ce forum en copiant cette adresse: http://ecritoiredesombres.forumgratuit.org/
6) Découvrez l’une de mes nouvelles préférées: Crépuscule, tirée du recueil « Veillées funèbres », disponible sur Amazon :
(Merci à Mormir, du forum « l’écritoire des ombres » qui en a fait une longue relecture, et m’a donné plein de pistes d’amélioration
7) Retour aux jeux, avec un vrai jeu papier, 100% complet et jouable en solo ou à deux. Il ne vous reste plus qu’à l’imprimer !
8) Mars 2014: écriture de Gargouille, pour le 5ème concours de nouvelles du forum « l’écritoire des ombres », sur le thème: 14/18, première guerre mondiale :
NOTE : Gargouille a été accepté par la revue Nouveau monde, pour un numéro à paraître mi 2015, je vous mets le lien ici : http://notre-nouveau-monde.blogspot.fr/2016/04/revue-sfff-nouveau-monde-n9-histoires.html
9) Mai 2014: vient de paraître un jeu iPhone intitulé « Spirit Slayer », malheureusement nous n’avons pu développer que le premier chapitre du jeu. Modifications octobre 2014 : suite à cette expérience, je publie « InGame, L’armée des morts » qui reprend le jeu intégral. Le GDD est également disponible en plus dans la version broché, tout en couleurs, en suivant le lien ci-dessous,
http://www.amazon.fr/InGame-Larmée-morts-Paul-Blanchot-ebook/dp/B00OB6HWAA
10) Mai 2014: Game Design Document de la partie scénaristique du roman « Samy Lowell, Chasseurs d’esprits » :
11) Juillet 2014 : texte pour le forum « L’écritoire des ombres » sur le thème ANGOISSE(s), en 3.000 caractères (après corrections et avis des écritoriens, merci à eux) :
12) Août 2014 : un très beau texte écrit pour le spectacle théâtrale de ma sœur Jehanne, à propos d’un dessert de saison ^^ Non, je rigole :
(http://timeisnear.over-blog.net/article-reve-de-la-dame-blanche-94962908.html)
13) Octobre 2014: chapitre d’ouverture du roman « Cendrine » que j’ai mis de côté car je n’en étais pas satisfait. Je le propose comme nouvelle au concours du forum l’Ecritoire des Ombres sur le sujet Prison/pièges
14) Décembre 2014: concepts de jeux vidéo Smartphone, réalisés au cours d’un stage en 2011 dans le studio Moving Player
Propositions de 5 Jeux pour smartphone
15) Février 2015 : un récit intitulé « Piège » comme celui qui conclut l’anthologie Veillées funèbres, il s’agit en fait de traiter le même sujet. Le texte est d’origine, datant d’il y au moins dix ou quinze ans :
16) Avril 2015 : l’un des premiers « ouvrages/livres » que j’ai réalisé adolescent était un LDVELH, Livre Dont Vous Etes Le Heros. Le principe, vous lisez un chapitre court, qui vous envoie à plusieurs choix, lesquels vous piègent ou vous permettent de progresser dans l’histoire.
J’ai réalisé plus récemment un document pour présenter ce travail, le voici :
La Quête de l’étoile de cristal
17) Mai 2015 : Amoureux de la ville où j’habite – Nice – j’ai eu l’occasion de réaliser au cours de mon Master un projet de Jeux Vidéo basé sur le grand événement niçois, le Carnaval de Nice.
Je vous laisse découvrir ce projet, tel qu’il a été réalisé à l’origine :
http://www.fichier-pdf.fr/2015/05/14/projet-nissa/
18) Juillet 2015 : Lorsque l’occasion se présente, je suis heureux de pouvoir vous proposer des textes inédits, accessibles librement.
Cette fois-ci, il s’agit de l’entame d’un roman de fantasy (que je n’ai jamais pu écrire), inspiré par un personnage qui est le héros – maudit – d’un des récits de l’anthologie Veillées funèbres. L’idée était de traiter d’un anti-héros, un être humain victime d’une malédiction : il porte un crotale à la place de son avant-bras gauche, reptile qui émerge directement de sa chair.
Etant un héros maudit, il est brutal, violent, ne respecte aucun sentiment humain… et pourtant, son chemin peut aussi croiser et aider des personnages de Bien.
19) Octobre 2015 : Ecrire étant avant tout partager, je participe régulièrement à un forum d’écrivains, intitulé « L’écritoire des ombres« . A l’occasion du dernier concours en date, le 7ème, autour du thème « Livre Maudit« , vous pouvez trouver ci-dessous mon texte. Le but était de respecter 30.000 signes, espaces compris, et de traiter le thème bien sûr,dans un récit SFFF.
20) Avril 2016 :
Ayant travaillé sur deux gros romans, je n’ai pas eu l’occasion de faire autre chose (à côté d’un boulot à 40 heures par semaine, hein !!). Bref, je vous laisse découvrir l’histoire qui ouvre le roman 16 jours à vivre, un récit complet à lui tout seul. Bonne lecture ^_^
Ouverture du roman – 16 jours à vivre
21) Mai 2016 :
Nouvelle participation aux concours du forum l’écritoire des ombres. Sujet imposé : Sacrifice humain. Mon texte est une vision apocalyptique contemporaine, que je vous laissez découvrir :
22) Juillet 2016 :
Nouvelle participation aux concours du forum l’écritoire des ombres. Sujet imposé : Dans la maison, nombre de caractères limités.
L’effet de pendule – L’écritoire
Une très belle illustration du photographe Sébastien Pannelier :
23) Décembre 2016 :
Et encore une participation aux concours du forum l’écritoire des ombres. Sujet imposé : Cimetière, nombre de caractères limités à 30.000. Heureusement que l’écritoire me sort un peu de ma routine d’œuvres plus vastes et longues, ça fait des coupures bienvenues
24) Juillet 2017 :
Non, n’allez pas dire que je n’écris pas beaucoup… c’est juste que je n’ai pas fait de nouvelles, j’étais sur un très gros projet.
Bref… voici encore une participation aux concours du forum l’écritoire des ombres. Sujet imposé : Corps, nombre de caractères limités à 5.000. Du court, mais du bon… on retrouve dans cette histoire le personnage de Coscion, dont vous avez peut-être lu une aventure dans Veillées funèbres :
L’antre du Béhémoth – L’écritoire
25) Novembre 2017 :
Heureusement qu’existent les concours du forum l’écritoire des ombres, car ça m’oblige à me donner du mal. Sujet imposé : Réécriture d’un classique en mode SFFF, nombre de caractères limités à 30.000. J’espère que cette histoire vous plaira ^_^
26) Mars 2018 :
Je vous partage ci-dessous un extrait de mon roman Mortis, un face à face complexe entre les hommes et la déesse :
Posté le 18 juin 2019 - par paul blanchot
Promo eBook pour « Cendrine »
Bonjour à tous, mon dernier roman est en Promo à 0,99 € en eBook, il s’agit d’un thriller d’épouvante, qui met les femmes à l’honneur : https://amzn.to/2KRHadA « Des personnages attachants et profonds », « une histoire qui nous happe dès les premières pages », « on soutient les héros jusqu’au bout en souhaitant qu’ils s’en sortent »… L’histoire : « Femme […]
Posté le 10 juin 2019 - par paul blanchot
Super Nice Fiction 2019
Ce week-end avait lieu à Nice le salon du Sud de l’Imaginaire, auquel je participe depuis la toute première édition, et nous en sommes à la 5ème ! Ce fut un grand plaisir de retrouver les artistes de Nice et de sa région, ainsi que de nouveaux venus… beaucoup d’échanges, de discussion, et le plaisir […]