Si par une nuit d’orage
Le roman « Si par une nuit d’orage » est avant tout une histoire d’amour, d’amour entre moi et ma femme Anna. Nous avons écrit ce texte ensemble, à quatre mains, à peine un an avant de nous marier. Nous avons mis dans cette histoire notre amour des mots, notre amour de l’amour, notre passion pour les vampires. Et tout le récit se ressent de tous ces sentiments exacerbés.
L’illustration est de mon épouse Anna:
Le récit: « C’est une jeune femme des rues, petite vendeuse de thé au jasmin dans les dédales du Caire, Egyptienne magnifique, à la longue chevelure noire, au corps mince d’une enfant privée de tout, à la joie simple des gens simples. Lui, est un immortel, un vampire, qui a sans scrupule abandonné toute humanité pour ne conserver que la part la plus bestiale en lui. »
« Un amour immense et fracassant né de leur deux rencontres. Il pourrait tout lui offrir: richesse, vie facile, immortalité; mais elle perdrait alors tout ce qu’elle ait, petite existence toute simple au milieu des milliers d’anonymes du Caire. Leur amour est-il au fond une bonne chose ? »
« Il n’aura jamais la réponse, car disparaît soudain cette flamme qui venait de lui rappeler qu’il était encore en vie. Et commence une course poursuite déchirante, éprouvante et insupportable. Etre immortel ne fait pas tout, surtout quand on tient à une jeune femme, tellement fragile ».
Ce récit est peut-être l’un des plus beaux que j’ai lu, et c’est cela au fond qui m’a donné une telle envie de l’éditer. On ne sort pas indemne d’une telle aventure.
Posté le 18 juin 2019 - par paul blanchot
Promo eBook pour « Cendrine »
Bonjour à tous, mon dernier roman est en Promo à 0,99 € en eBook, il s’agit d’un thriller d’épouvante, qui met les femmes à l’honneur : https://amzn.to/2KRHadA « Des personnages attachants et profonds », « une histoire qui nous happe dès les premières pages », « on soutient les héros jusqu’au bout en souhaitant qu’ils s’en sortent »… L’histoire : « Femme […]
Posté le 10 juin 2019 - par paul blanchot
Super Nice Fiction 2019
Ce week-end avait lieu à Nice le salon du Sud de l’Imaginaire, auquel je participe depuis la toute première édition, et nous en sommes à la 5ème ! Ce fut un grand plaisir de retrouver les artistes de Nice et de sa région, ainsi que de nouveaux venus… beaucoup d’échanges, de discussion, et le plaisir […]