L’héritage des millénaires
« Dans une galaxie où survivre est une gageure permanente, ils ont fui la pauvreté pour devenir des pirates de l’espace. Leur planète était incapable de nourrir ces enfants. Très jeunes, les plus audacieux s’endettent à vie, pour bénéficier du seul trésor de leur monde natal. Équipés de prothèses cybernétiques, ils deviendront les meilleurs parmi les meilleurs, s’infiltrant dans les résidences des gouverneurs, abordant les vaisseaux marchands qui convoient les plus folles richesses, ou s’immisçant dans les bons coups des plus infâmes ruffians.
Rien semble-t-il ne peut résister à leurs assauts.
Mais ce dernier coup n’est-il pas trop gros pour eux, trop dangereux ?
En s’infiltrant dans ce palais souterrain, dissimulé de tous depuis plus de six siècles, ils vont aller de mauvaises surprises en mauvaises surprises, car rien ne les avait préparé à ce qu’ils vont y rencontrer !
Réussiront-ils à s’échapper vivants de cette opération, en emportant avec eux le butin le plus convoité de la galaxie ?! »
Disponible sur Amazon en version papier et eBook :
Janvier 2014: Le chapitre 2 a été retravaillé, et quelques paragraphes rajoutés dans le chapitre 3. La dernière mise à jour, sur Amazon, date du 09/01/2014.
Genèse de l’œuvre
Lors de l’écriture de mon premier roman « 16 jours à vivre », j’avais fait le choix d’un thème simple, et d’une écriture centrée sur un seul personnage. Alors, en abordant « L’héritage des millénaires », j’avais envie de tenter autre chose, et peut-être d’aller plus loin.
L’une des idées maîtresse de ce roman fut ainsi de naviguer entre de nombreux personnages, en l’occurrence ici tout un équipage de pirates de l’espace. Évidemment, on ne pourra que penser à Star Trek pour le pilote Hugh, Alien en ce qui concerne l’androïd, Star Wars pour l’Empereur noir dans son complexe souterrain (qui fait penser à Dark Vador), ou encore Albator, pour le côté récit proche d’un manga.
Je pense avoir pourtant réussi à m’éloigner de ces modèles, déjà au travers du lieu qu’ils vont découvrir, au travers des « pouvoirs » dont ils disposent, et surtout du thème qui est traité en arrière fond (et que l’on ne découvre qu’à la fin) celui de la technologie, qui survit aux civilisations, aux gens et aux millénaires.
Pour ceux qui sont vraiment curieux de mon « univers », sachez que ce roman est en fait l’aboutissement d’une très longue fresque galactique. Elle sera peut-être intitulée un jour « …… Sud », et raconte l’histoire suivante: une race extra-terrestre a conquis une grande partie de la galaxie, et la Terre a été incorporée à cet empire, et la race humaine dispersée. Certains continuent à vivre sur terre dans un train qui fait penser au « Transperce-neige » (que je n’ai pas encore vu, mais qui a l’air génial).
Bref, des races opposées à ce régime galactique tentent de mettre en place une résistance, et survivent cachées, fomentant des rébellions et des actes sécessionnistes. Parmi eux, il y a un homme aveugle, un courageux guerrier, qui va devenir une des pierres angulaires de ce mouvement. Et inévitablement, une femme, une héritière de l’empire galactique. A eux deux, ils vont chercher à survivre aux conflits en cours, et devoir prendre finalement la responsabilité de créer une nouvelle dynastie, qui portera le nom de leur fille: Aïs.
A présent disponible au prix d’1,49 € en eBook, chez :
GOOGLE PLAY ==> ttps://play.google.com/store/books/details/Paul_Blanchot_L_h%C3%A9ritage_des_mill%C3%A9naires?id=dCX3AwAAQBAJ&hl=fr
FNAC ==> http://www4.fnac.com/livre-numerique/a7530380/paul-blanchot-L-heritage-des-millenaires#FORMAT=ePub
KOBO ==> http://store.kobobooks.com/fr-fr/Search/Query?q=1230000250535
YOUSCRIBE ==> http://www.youscribe.com/catalogue/livres/litterature/sf-et-fantasy/l-heritage-des-millenaires-2473781
MONBESTSELLER.COM ==> Le livre n’est plus disponible sur cette plateforme, désolé
LULU ==> http://www.lulu.com/content/e-book/lh%c3%a9ritage-des-mill%c3%a9naires/15127453
Posté le 18 juin 2019 - par paul blanchot
Promo eBook pour « Cendrine »
Bonjour à tous, mon dernier roman est en Promo à 0,99 € en eBook, il s’agit d’un thriller d’épouvante, qui met les femmes à l’honneur : https://amzn.to/2KRHadA « Des personnages attachants et profonds », « une histoire qui nous happe dès les premières pages », « on soutient les héros jusqu’au bout en souhaitant qu’ils s’en sortent »… L’histoire : « Femme […]
Posté le 10 juin 2019 - par paul blanchot
Super Nice Fiction 2019
Ce week-end avait lieu à Nice le salon du Sud de l’Imaginaire, auquel je participe depuis la toute première édition, et nous en sommes à la 5ème ! Ce fut un grand plaisir de retrouver les artistes de Nice et de sa région, ainsi que de nouveaux venus… beaucoup d’échanges, de discussion, et le plaisir […]