InGame – L’armée des morts
InGame est avant tout une expérience au service de grandes histoires passionnantes.
Imaginez un peu :
- mélanger les procédés littéraires, comme la narration à la 1ère personne, une utilisation omniprésente des verbes au présent,
- aux caractéristiques des jeux vidéo, l’évolution d’expérience du personnage, les choix offerts, l’inventaire d’objets, les icônes, ou la construction si caractéristique des jeux,
Un récit InGame est en fait un récit qui vous met dans la position d’un joueur, en train de découvrir un jeu absolument inédit. Les possibilités et les avantages d’une telle innovation sont évidents : venir en aide aux parents dont les enfants ne lisent plus ; intéresser tous les fans de jeux vidéo à tester une expérience inédite.
Au-delà de ces considérations, le résultat est tout simplement bluffant, en tout cas pour qui est un peu familier de l’univers des jeux. Pour ceux qui y sont étrangers, il faudra que j’attende leur retour pour savoir ce qu’ils en pensent !
La première de ces histoires se nomme « L’armée des morts » et se déroule dans un univers médiéval fantasy : « Un enfant est-il une arme? »
« Le moine Albert de Munsk est diligenté par l’Eglise pour solutionner des situations qui dépassent le commun des mortels. Un enfant peut-il être une arme ? La puissance de la foi est-elle un don de Dieu ou du Malin ? »
Vous ne ressortirez pas indemne de ce périple saisissant !
Pour information, ce récit est repris du jeu vidéo « Spirit Slayer – Dead Army« , disponible sur app store, dans lequel on pouvait découvrir le premier épisode seulement de cette aventure. C’était plutôt un prototype, en l’état actuel (faute de budget ^^).
Ci-dessous, vous pouvez trouver des morceaux de musique tirés du jeu, que vous pourrez écouter en lisant ce livre :
Le lien vers le livre en eBook et édition broché se trouve ci-dessous. Les deux contiennent le Game Design Document, le document officiel qui permet de concevoir et réaliser un jeu vidéo, occasion de plus de découvrir ce métier peu connu.
L’édition papier présente l’avantage d’être toute en couleurs, ce qui explique son coût un peu supérieur (mais sans couleurs, cela n’aurait eu aucun intérêt).
Un très gentil commentaire d’une de mes lectrices à qui je parlais du côté expérimental de cet écrit :
Dzet Burkhard « Carrément! C’est une super idée même! On s’y croirait vraiment! Moi-même étant joueuse je m’y retrouve (j’ai beaucoup joué à wow, guildwars, aion, etc). Ça me fait comme un effet d’allers-retours entre deux réalités Quand on est dans le jeu, on y est vraiment et quand il y a l’inventaire, les clics ou autres on revient dans la peau du joueur sans le moindre souci. Cette tentative « expérimentale » est une réussite! En tout cas moi, j’adhère ».
Merci à elle
Un autre de Mélodie Lombardot « Je l’ai lu et je l’ai trouvé excellent ! Vraiment original ! Si les premières lignes ont attisé ma curiosité tout en me laissant perplexe, je suis très vite rentrée dans le récit et l’ai quasiment lu d’une traite ! Une très bonne idée qui lie jeu vidéo et littérature«
Super gentil et encourageant ! Un grand merci également
Posté le 18 juin 2019 - par paul blanchot
Promo eBook pour « Cendrine »
Bonjour à tous, mon dernier roman est en Promo à 0,99 € en eBook, il s’agit d’un thriller d’épouvante, qui met les femmes à l’honneur : https://amzn.to/2KRHadA « Des personnages attachants et profonds », « une histoire qui nous happe dès les premières pages », « on soutient les héros jusqu’au bout en souhaitant qu’ils s’en sortent »… L’histoire : « Femme […]
Posté le 10 juin 2019 - par paul blanchot
Super Nice Fiction 2019
Ce week-end avait lieu à Nice le salon du Sud de l’Imaginaire, auquel je participe depuis la toute première édition, et nous en sommes à la 5ème ! Ce fut un grand plaisir de retrouver les artistes de Nice et de sa région, ainsi que de nouveaux venus… beaucoup d’échanges, de discussion, et le plaisir […]